L’édition 2022 en quelques chiffres…

festivaliers

artistes

scènes

L’histoire du festival

L’univers de Insane est devenu l’événement incontournable de l’été.  
 
Insane a démarré au parc des exposition d’Avignon en présentant un univers underground, mêlant techno, trance et hard-music. 
Le festival a ensuite continué son ascension au parc expo de Toulouse.
 
En 2018, victime de son succès Insane s’est déplacé à APT, en proposant pour la première fois un extérieur ainsi qu’un espace camping. 
Il devient ainsi un festival incontournable du Sud de la France, rassemblant plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque année. Connu pour ses programmations pointues, le festival s’est étendu vers le rap, la musique française et électronique de tous styles.
 
En 2019, c’est l’association AMD (Apt Musique & Développement) qui a repris la direction du festival. Domiciliée à Apt, elle se développe à travers la production et l’organisation d’événements culturels à forte valeur ajoutée, elle a pour projet de développer la musique actuelle dans le pays du Luberon.
 
Après une année 2020 à vide et une année 2021 en format réduit, 2022 a signé le grand retour en offrant 3 jours de fête aux abords du plan d’eau d’Apt.
 
Cette année, l’édition 2023 va se surpasser en proposant des soirées inoubliables, aux décors magiques et un village gigantesque.
Petite surprise également, cette année Insane sera décoré aux couleurs du Japon et nous racontera l’histoire de trois dieux légendaire…