AccessibilitE

AccessibilitE

Insane, un festival accessible à tous !

Afin de rendre l’Insane accessible à tous, nous nous efforçons de trouver les réponses les plus adaptées !

Vous trouverez ci-dessous le détail des aménagements que nous mettons en place pour vous faciliter l’accès au festival et vous permettre de vivre l’expérience Insane.

Aménagements et services PSH

Accompagnement conseillé

Malgré nos aménagements, la réalité du terrain fait que nous vous conseillons vivement de venir accompagné. Nous proposons la gratuité pour les accompagnateurs des personnes en situation de handicap (1 accompagnateur par personne) présentant une carte d’invalidité. ATTENTION, pour en bénéficier merci de vous reporter à la rubrique “Comment bénéficier de ces services ?” en bas de la page

Accès réservé et parking PMR / PSH

Un parking PMR / PSH est installé à proximité immédiate du festival. ATTENTION, pour en bénéficier merci de vous reporter à la rubrique “Comment bénéficier de ces services ?”

Toilettes, douches et bar adaptées

Des toilettes PMR seront positionnées dans les différents espaces du festival ainsi qu’une douche PMR adaptée au sein de la zone bivouac. Chaque bar du festival a un comptoir adapté.

Fauteuil électrique

Les personnes devant recharger la batterie de leur fauteuil électrique pourront le faire. L’équipe d’accueil sur place vous facilitera la tâche.

Médicaments

Si tu prends des médicaments, tu dois prendre ton ordonnance (papier ou photo) pour faciliter la fouille. Si besoin, tu peux conserver tes médicaments dans un frigo au niveau de l’espace prévention du festival, accessible de 12h à 5h.

Langue des Signes Française

Les trois conférences du dimanche seront doublées en live en LSF. Nous sommes aussi à la recherche de personnes pratiquant la LSF pour assurer des créneaux d’accueil de 16h à 20h, du jeudi au dimanche.

Emplacements bivouac

Quelques emplacements seront réservés PSH. Il s’agit des emplacements les plus proches du parking PSH et proches des allées du bivouac, pour aller facilement jusqu’aux sanitaires.

Gilets vibrants

Les personnes sourdes ou malentendantes pourront porter un gilet vibrant. Un gilet individuel innovant qui transforme les sources sonores du spectacle en vibrations. Une autre façon de ressentir la musique et les sons.

ATTENTION, le nombre de gilets vibrants est limité, pour en bénéficier merci de vous reporter à la rubrique “Comment bénéficier de ces services ?”

Plateformes surélevées

Une plateforme surélevée sera positionnée en face de chaque scène. Ces plateformes sont accessibles :


– aux personnes en situation de handicap


– aux personnes dont la mobilité est réduitetemporairement (fracture, problème de station debout, entorse, déplacement avec béquilles,…) sur présentation d’un justificatif médical


– aux femmes enceintes


– à un accompagnant par personne (dans la limite des places disponibles)ATTENTION, pour des raisons de sécurité et de confort, le nombre de places est limité sur les plateformes.

Une fois la capacité d’accueil maximale atteinte, nous ne pourrons garantir l’accès à ces dispositifs. Pour en bénéficier, merci de vous reporter à la rubrique “Comment bénéficier de ces services ?”

Équipe spécialisée

Une équipe dédiée spécifiquement à l’accueil et l’orientation des personnes en situation de handicap est disponible pendant le festival. Elle est composée de bénévoles de l’association vauclusienne Handi Escales, association spécialisée dans le sujet des différents handicaps.

COMMENT BÉNÉFICIER DE CES SERVICES ?

Pour bénéficier des services accessibilité Insane 2024 dont la gratuité de l’accompagnateur, vous devez nécessairement remplir le formulaire disponible ci-dessous avant le 1 mai 2024.

VOUS ÊTES UNE STRUCTURE PRENANT EN CHARGE LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP ?

Vous faites partie d’une structure prenant en charge des personnes en situation de handicap et souhaitez monter un projet en collaboration avec nous, vous pouvez contacter Mme Joanna DEVILLERS, référente accessibilité, à l’adresse mail suivante :  joanna@amdfestival.fr